GP Explorer : le pari réussi de Squeezie

Ce week-end a eu lieu le GP Explorer organisé par le Squeezie. Ce Grand Prix de F4 diffusé exclusivement sur Twitch a battu les records et a écrit une page dans l'histoire de l'internet français.

Partagez ce post

Ce samedi 8 octobre a eu lieu au circuit Bugatti des 24 Heures du Mans le GP explorer organisé par le youtubeur Squeezie. Durant toute la journée 22 youtubeurs et streamers divisés en 11 équipes de 2 se sont affrontés toute la journée dans une course de F4.

Sylvain de Vilbrequin ! Grand vainqueur de cette première édition

Il faisait partie des favoris. L’influenceur Sylvain de Vilebrequin s’impose sur ce circuit Bugatti et remporte la première édition du GP Explorer. À la suite d’un duel très passionnant avec le favori et pilote en pole position Depielo, Sylvain s’offre la victoire devant plus de 40 000 spectateurs présents sur place dans les gradins. Le pilote d’Oscaro Depielo finit donc à la seconde place à seulement 0,248 du vainqueur. Il signe toutefois le meilleur tour du circuit en 1:41:877.

Sylvain de Vilbrequin soulevant la coupe du GP Explorer (Source : Squeezie)

Etienne Moustache, pilote chez World of Tanks complète le podium du GP Explorer. Le vidéaste a piqué la troisième place à Prime, qui a fini dans les graviers après le passage de la safety-car. L’organisateur de l’évènement Squeezie finit, lui, dans le top 5 avec une performance très louable. Malgré tout, le titre de la meilleure écurie revient à Oscaro (Depielo et Valouzz) avec leurs 128 points grâce à la très bonne 6e place du youtubeur. Vilebrequin, représentant NordVPN et malgré la victoire de Sylvain, termine deuxième après le crash impressionnant entre Xari et Pierre, qui ont terminé en bas du classement.

Enfin, petite mention pour le youtubeur Joyca, grand miraculé de cette course qui a eu un accident impressionnant au moment des qualifications mais qui a tout de même pu participer à la course l’après-midi.

Classement final du GP Explorer (Source : Squeezie)
Le record battu sur Twitch !

Le Twitch français est sûrement le véritable vainqueur de cet évènement ! En effet le record d’audience sur une chaîne française a été battu avec un pic d’un peu plus d’1 million de viewers. L’évènement a donc pulvérisé l’ancien record du Zevent 2021 avec un peu plus de 700 000 spectateurs à l’époque. Salué unanimement pour sa production exceptionnelle, il a aussi permis une belle mise en avant du sport automobile auprès d’une population forcément très jeune qu’elle soit au Mans ou devant les écrans.

Squeezie qui fond en larmes avant le début de la course finale

Des célébrités étaient présentes comme par exemple, l’humoriste Jamel Debbouze (parrain de l’évènement), le commentateur phare de F1 sur canal plus Julien Febreau. Les rappeurs Bigflo et Oli, le DJ Myd et la chanteuse Bianca Costa qui ont donné un concert au beau milieu de la journée. Un évènement suivi par beaucoup et relayé par de nombreux médias.

Jamel Debbouze sur le plateau du GP Explorer (Source : Squeezie)

Squeezie pourrait faire le choix d’une nouvelle édition, toujours sur le circuit Bugatti, au Mans, mais avec 22 nouveaux participants. En revanche, tout le processus de préparation, qui a duré 6 mois, serait à refaire. Et le youtubeur avait révélé qu’un tel événement coûtait « 3 à 5 millions d’euros ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share

CSMAG, votre point actu’ mensuel !

Nous souhaitons faire de ce magazine le reflet de l’esprit de CSactu, en y intégrant toute nos nouveautés : articles de fond, podcasts, émissions sur Twitch, conférences et bien plus encore. 

Chaque mois, nous nous engageons à vous offrir un magazine qui, tout en valorisant le travail de notre rédaction, mettra en lumière l’ensemble des initiatives portées par CSactu.