Djokovic et Alcaraz ont souffert pour rejoindre le second tour !
Après une longue période sur terre battue, Djokovic et Alcaraz ont lancé les hostilités, ce lundi, sur gazon. Les deux joueurs se sont uniquement entraînés sur le tournoi d’exhibition à Hurlingham. Après une élimination prématurée à Roland-Garros, certes par Rafael Nadal, Djokovic se doit de défendre son titre. En ce qui concerne Carlos Alcaraz, nous avions hâte de voir ses vrais débuts sur l’herbe londonienne.
Novak Djokovic et Carlos Alcaraz affrontaient respectivement Kwon et Struff. Du côté du serbe, un set de concédé contre le coréen. Près de 2h30 sur le Center Court pour écarter le 81ème joueur mondial. De l’autre côté, le jeune prodige espagnol affrontait Jan-Lennard Struff. L’allemand aura poussé Alcaraz dans un 5ème set, avec 4h14 de combat. Prochain tour, Djokovic affrontera le grec Kokkinakis, tombeur de Majchrzak. Alcaraz devra se défaire du néerlandais Griekspoor, tombeur de Fabio Fognini.
Entrée réussie pour Andy Murray !
Grand retour dans son jardin aujourd’hui pour l’ancien numéro 1 mondial. Andy Murray était impatient de retrouver le Center Court. Malgré une finale perdue contre Berrettini à Stuttgart, le Britannique, est motivé pour cette quinzaine. Après la perte du premier set, Andy Murray écarte l’australien James Duckworth en 4 sets assez facilement devant son public. Remonté au 52ème rang mondial, le double vainqueur de Wimbledon évite les grosses têtes de série d’entrée de jeu. Il affrontera John Isner au prochain tour, pour un combat qui s’annonce alléchant.
Retour sur les performances des joueurs français
Pour cette première journée, quatre Français en lice. Ugo Humbert, Enzo Couacaud, Quentin Halys et Benoit Paire. Duel franco-français entre Paire et Halys. Le match a été interrompu à la fin de la première manche par la pluie. Benoit Paire avait pourtant pris le dessus lors du premier acte. Malheureusement, il cédera les 3 manches suivantes, au bonheur de Quentin Halys. Il retrouvera au second tour, le géorgien Basilashvili.
Ugo Humbert aura bataillé en 5 sets contre l’Argentin Etcheverry. Il retrouvera Casper Ruud au prochain tour. De plus, Enzo Couacaud n’aura pas démérité pour son premier Wimbledon. En amenant le géant Isner dans le cinquième set, le français n’a pas à rougir de sa prestation. Enfin, Adrian Mannarino aura également bataillé en 5 sets contre Max Purcell. Cette première journée fut loin d’être de tout repos pour nos tricolores.
Petit tour d’horizon des autres rencontres
La surprise, et vainqueur du tournoi de Hertogenbosch était bien présent aujourd’hui. Tim Van Rijthoven, après avoir battu Daniil Medvedev en finale quelques semaines auparavant, affrontait Delbonis aujourd’hui. Victoire en 3 sets pour le néerlandais.
Belle affiche entre Jannik Sinner et Stan Wawrinka. L’italien n’aura pas eu mince affaire contre le Suisse. Cependant, victoire en 4 sets pour la tête de série numéro 10.
Le finaliste de Roland-Garros, Casper Ruud, se sera débarrassé d’Albert Ramos en 3 sets. Cependant, l’espagnol qui n’est pas un spécialiste du gazon, aura tout de même poussé le norvégien dans deux tie-breaks.