Manchester City – Real Madrid
Mardi dernier, Manchester City recevait le Real Madrid dans son mythique Etihad Stadium. Deux équipes parmi les plus réputées en Europe dans un choc que tout le monde attendait. Et ce match n’a dessus personne ! Pendant le premier quart d’heure, on pensait voir un match à sens unique. Manchester City marque par deux fois dès les dix premières minutes. Les Anglais ont continué de pousser, mais c’est bien du côté du Real Madrid que le troisième but de la rencontre est arrivé. À la demi-heure de jeu, c’est encore Karim Benzema qui vient réduire l’écart d’une superbe reprise de volée.
Le match reprend sur le même rythme puisqu’à la 53ème minute, Phil Foden marque le troisième but pour les Citizens. Mais la réaction est immédiate chez les Meringues : Vinicius Jr part du milieu de terrain pour un raid solitaire et réduit de nouveau l’écart. Manchester City remarque encore à un quart d’heure de la fin en espérant cette fois-ci faire le break. Pourtant, à la 82ème minute, un penalty est sifflé pour le Real Madrid. Benzema marque son deuxième but du match sur une incroyable panenka pleine de sang-froid.
Liverpool – Villarreal
Cette deuxième finale était elle aussi attendue. Tout le monde se demandait si Villarreal allait réitérer leur exploit contre Liverpool. La première mi-temps ne sera pas de tout repos pour l’équipe espagnole. Ils ont repoussé les attaques des Reds les 45 premières minutes en essuyant 13 tirs. De l’autre côté, Villarreal a tenté sa chance une seule fois, sans danger puisque la frappe n’était pas cadrée.
La deuxième mi-temps ne se passera pas aussi bien pour les Espagnols puisque dix minutes après le second coup d’envoi, ils encaissent deux buts coup sur coup. Le premier but est marqué par un de leurs coéquipiers sur un contre et le deuxième par le concurrent de Benzema pour le Ballon d’Or : Sadio Mané.
Des matchs retour plein de surprise
Le match retour s’annonce déjà bouillant entre le Real Madrid et Manchester City, au Santiago Bernabéu cette fois-ci. Avec un but d’avance pour les citizens, le match promet d’être riche en occasion. Les madrilènes se voient déjà en finale après un énième sauvetage cette saison. Ils pourront d’ores et déjà compter sur Karim Benzema qui enchaîne les grands matchs à chaque rencontre.
Le deuxième match entre Villarreal et Liverpool, lui, est un peu moins tendu sur le probable vainqueur de cette double confrontation. Avec deux buts d’avance en faveur des Reds, la tâche s’annonce compliquée pour Villarreal. Mais il ne faut pas les enterrer ! L’équipe nous a prouvées qu’ils pouvaient réaliser l’exploit, comme contre le Bayern Munich. Alors en attendant, le match, laissons croire aux supporters cet espoir magique de la Ligue des Champions.
Une chose est sure, la planète football attend avec impatience ces demi-finales retour. La tension est à son comble en Angleterre et en Espagne. Qui du Real Madrid, de Manchester City, de Liverpool ou de Villarreal va accéder à la finale de la Coupe aux grandes oreilles ? Réponse dans les 2 prochains jours…