La paire en or
Cela semblait abordable. Mais les français ont fait le travail face à l’Equateur, mené par Emilio Gomez, “seulement” 144ème joueur mondial.
Les Bleus de Sébastien Grosjean devaient passer par un tour préliminaire, ce week-end, pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe Davis 2022. C’est chose faite. Grâce aux belles victoires d’Arthur Rinderknech (6-2 7-5), d’Adrian Mannarino (6-4 4-6 6-1) et de la paire française, numéro 4 mondiale.
L’Equipe de France rejoint la Russie. Victorieuse de la dernière édition donc qualifiée d’office, et grande favorite de la compétition. Si elle est autorisée à disputer la compétition, en comptant dans ses rangs le nouveau numéro 1 mondial, Daniil Medvedev et le 5ème joueur mondial Andrey Rublev.
La Croatie, finaliste l’an passé de cette même compétition, la Grande-Bretagne et la Serbie, invités, sont également d’office dans le tableau final de cette compétition.
De plus, l’Espagne, l’Australie, les Pays-Bas, l’Argentine et la Corée du Sud se sont également qualifiés ce week-end pour la phase finale de la compétition. Les rencontres se dérouleront en 5 matchs, 4 simples et 1 double, entre 16 pays, dans le monde entier.
« Les gars ont envie de faire les choses bien » Nicolas Mahut
La réaction des tricolores après leur victoire – https://www.fft.fr/actualites/fraecu-la-reaction-de-mahutherbert-apres-la-victoire
Malgré sa place d’outsider, la France peut compter sur la motivation de ses joueurs pour défendre leurs couleurs dans cette compétiton…