Alors que l’on pensait que les verts étaient repartis après leur victoire mardi soir contre Angers. Sous le plus petit des scores (1-0). Cette victoire laisser à penser que les hommes de Pascal Dupraz avaient changés des choses et pouvaient se relancer. Mais non.
Le miracle bergeracois
Ce week-end les Stéphanois n’ont pas réussis à enchainer face à une vaillante équipe de Bergerac. L’équipe de Bergerac se situe en National 2 soit trois divisions en dessous de Saint-Etienne. Même si Bergerac semble se diriger vers la National et les verts en ligue 2 l’écart de niveau reste énorme…
Après cette nouvelle défaite catastrophique beaucoup pensent que Saint-Etienne n’a pas joué la coupe de France à fond. Se focalisant plus sur le championnat et l’actuel objectif qui est le maintien. Mais malgré cet objectif, le match était largement à leur porté. Si bien que l’équipe aligné par Dupraz était très compétitive. C’était un huitième de final et cela est fort dommageable pour les verts qui pouvaient sauver leur saison en ramenant un trophée.
S’il leur avait fallu les tirs au but pour sortir Metz en 32e, puis Créteil (National) au tour suivant, cette fois les hommes d’Erwan Lannuzel, jeune entraîneur qui monte destiner au monde professionnel, l’ont emporté dans le temps réglementaire grâce à un but de l’entrant Romain Escarpit à un quart d’heure de la fin.
« Franchement, c’est magnifique, a déclaré le héros du jour. Je viens récompenser le très bon travail de l’équipe depuis le début du match. On ne lâche rien, on se bat. On va bien en profiter tous ensemble car cela n’arrive pas tout le temps dans une carrière ».
Romain Escarpit, seul buteur de la rencontre
Au final, la victoire de Bergerac, qui s’était arrêté en 8e de finale il y a cinq ans face à Lille, est loin d’être volé et aurait pu être même un peu plus large avec davantage de réalisme de ses attaquants après l’ouverture du score, le buteur Escarpit s’emmêlant notamment les crayons après avoir dribblé Paul Bernardoni (89’).
La rencontre s’est déroulée au stade Francis-Rongiéras de Périgueux ce dimanche 30 janvier 2022. Plus de 3000 supporters ont répondu présents pour encourager les hommes d’Erwann Lannuzel. Une nouvelle aventure commence, celle des Quarts de finale de la coupe de France pour les Bergeracois.