Des résultats plus que satisfaisant pour nos tricolores !
Les français ne cesseront donc jamais de nous étonner.
Le numéro 1 français Gaël Monfils (20-ème) peut rêver grand. Vainqueur en 3 sets de ses 3 premières rencontres, la Monf affrontera le serbe Miomir Kecmanovic (77-ème) en 1/8 de finale. En très bonne forme physique, le français joue actuellement l’un de ses meilleurs tennis depuis plusieurs années. Il pourrait disputer son premier 1/4 de finale en Grand Chelem depuis l’US Open 2019.
Deux autres bleu(e)s se sont également qualifiés pour la deuxième semaine du tournoi. Il s’agit d’Alizé Cornet (61-ème), qui a notamment fait tomber la troisième joueuse mondiale Garbine Muguruza au deuxième tour, et qui affrontera la roumaine Simona Halep en 1/8.
Adrian Mannarino (69-ème), continue quant à lui son petit bonhomme de chemin après un parcours impressionnant. Le français a notamment éliminé le polonais Hubert Hurkacz, 11-ème joueur mondial, en 3 petits sets au deuxième tour, avant d’éliminer le 15-ème joueur Aslan Karatsev, après une bataille de plus de 4h30.
Mais son match des 1/8 de finale ne sera pas une mince affaire. Le français affrontera le vainqueur de 20 Grands Chelem et ancien numéro 1 mondial, Rafael Nadal…
Les favoris au rendez-vous !
L’absence de Novak Djokovic laisse plus de places pour la “Next Gen” de viser la coupe. Verrons-nous un nouveau vainqueur de Grand Chelem ? C’est le moment, ou en tout cas c’est l’année…
Deux joueurs semblent se démarquer des autres depuis plusieurs mois et encore plus ces dernières semaines. Il s’agit de Daniil Medvedev (2ème) et Alexander Zverev (3ème), qui pourrait tous deux s’emparer de la première place du classement ATP en cas de victoire.
Le russe n’a perdu qu’un set contre le fantasque Nick Kyrgios, alors que l’allemand n’a jamais été mis en difficulté jusque-là.
Mais nous pourrions bien voir un autre joueur remporter le tournoi, comme Rafael Nadal, Stefanos Tsitsipas, vainqueur de Benoît Paire ce vendedi en 4 sets, ou encore le jeune italien très prometteur Jannik Sinner, en grande forme.
Le match qu’il ne fallait pas rater :
Evidemment le choc du troisième tour Carlos Alcaraz-Matteo Berrettini !
Mené 2 sets à 0, l’espagnol de 18 ans Carlos Alcaraz revient au score et accroche un super tie-break dans le 5 ème set décisif. Dans un super tie-break à couper le souffle, l’italien prend le dessus (10-5) et s’impose dans une ambiance de feu.
Le joueur à suivre :
Maxime Cressy. 24 ans et bourré de talent. Le franco-américain né à Paris s’est qualifié pour les 1/8 ème de finale en éliminant notamment son compatriote John Isner au premier tour. Un jeu très attractif, basé sur un excellent “service volée” à la John McEnroe ou Pete Sampras…
Il affrontera Daniil Medvedev ce lundi, et ça promet.
Ainsi, la deuxième semaine de l’Open d’Australie s’annonce palpitante. Qui remportera le premier Grand Chelem de la saison ?