Une défaite lors du match de préparation
Avant de s’envoler pour la Hongrie, les Bleus ont affronté en match de préparation une redoutable équipe d’Allemagne. Après cela, l’équipe de France qui se rendait à Wetzlar (au nord de Francfort), ce dimanche 9 janvier, avait l’envie de se montrer et de connaître ses capacités physiques pour leur unique match de préparation, aux enseignements multiples.
Malgré quelques points positifs, les Bleus ont commis trop d’erreurs et se sont montrés parfois imprécis. Les Français s’inclinent à un point seulement de la victoire (34-35).
Une défense à corriger
Les joueurs de Guillaume Gille ont pourtant vite pris la tête de la rencontre et ce, dès les premières minutes. Rémi Desbonnet s’illustre avec de bons arrêts et sa connexion avec Hugo Descat permet rapidement à la France de mener.
Dans ce match aux airs de revues d’effectifs, la France prit aisément ses aises pour regagner les vestiaires avec 4 buts d’avance (18-14, mi-temps).
Malheureusement, dans le deuxième acte, les Bleus se rendent coupables de précipitation et d’imprécisions. Les espaces aperçus en défense lors de la première mi-temps et notamment sur les ailes, ont permis aux Allemands de refaire le score petit à petit. Tandis que les arrières allemands, Heymann et Kuhn mettaient au supplice Vincent Gérard et Wesley Pardin, les attaques bleues s’échouaient sur Andreas Wolff, impérial dans son but dans la seconde partie du match.
Rattrapés puis menés par les Allemands qui reviennent à égalité, les Bleus leur concèdent la défaite dans les dernières secondes (34-35).
Une défaite qui fera forcément réfléchir Guillaume Gille et son équipe.
Le calendrier des Bleus
L’équipe de France sera dans une poule accessible pour le premier tour et vise une qualification rapide pour le tour principal.
Tour préliminaire du 13 au 18 janvier 2022
- Jeudi 13 janvier 2022 à 20h30 ; Croatie – France
- Samedi 15 janvier 2022 à 18h : France – Ukraine
- Lundi 17 janvier 2022 à 20h30 : France – Serbie
Les groupes du championnat d’Europe de handbal
Voici l’ensemble des groupes pour l’Euro de handball masculin :
- Groupe A : Slovénie, Danemark, Macédoine du Nord, Monténégro
- Groupe B : Portugal, Hongrie, Islande, Pays-Bas
- Groupe C : Croatie, Serbie, France, Ukraine
- Groupe D : Allemagne, Autriche, Biélorussie, Pologne
- Groupe E : Espagne, Suède, République Tchèque, Bosnie
- Groupe F : Norvège, Russie, Slovaquie, Lituanie
Quelle diffusion TV pour l’Euro de hand masculin ?
Diffuseur gratuit exclusif des plus belles rencontres des Bleus c’est le Groupe TF1 proposera jusqu’à cinq matchs de l’Equipe de France, du 1er Tour à la finale du 30 Janvier sur TF1, en cas de qualification des Bleus. La chaîne beIN Sports diffusera en direct et en intégralité ce championnat d’Europe.