Jour : 25 novembre 2024

8 posts
Lire plus

« Joker : Folie à deux » : Soyons fous ! 

Todd Phillips a tenté de mélanger l’univers du Joker avec celui de la comédie musicale. Pari apparemment raté si l'on en croit les critiques. La folie ne plaît pas aux gens, c’est fou ça. Je n’ai pas honte de le dire : j’ai aimé le "Joker : Folie à deux". 
Lire plus

Guerre d’Ukraine : L’histoire d’une perte de temps

Ce lundi 18 novembre, le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser les missiles à longue portée américains ATACMS sur le territoire russe. Comme souvent depuis le début de la guerre, en février 2022, cette annonce arrive sans doute tardivement pour les Ukrainiens, qui connaissent depuis plusieurs mois une grande difficulté à contenir les efforts russes. Ainsi cette guerre pourrait-elle être surnommée « La Grande perte de temps », tant les annonces semblent toujours être effectuées à contretemps, et les objectifs demeurer flous.
Stade Louis II, Monaco
Lire plus

Ligue des Champions : l’AS Monaco joue le haut de tableau, l’espoir du top 8

À mi-parcours de cette première phase de Ligue des champions, l’AS Monaco affiche un très beau bilan. 3ème avec 3 victoires et 1 nul, les Monégasques auront peut-être mercredi l’occasion de prendre la 1ère place. Ainsi, ils pourraient se rapprocher d’une place qualificative pour les 1/8ème , avantage non-négligeable au niveau du calendrier pour la suite de la saison.
Le combat féministe est plus intense que jamais. Crédit : Pexels.
Lire plus

#Noustoutes, ensembles pour dire NON !

Samedi 23 novembre, le collectif #Noustoutes organise une grande manifestation dans toute la France pour se révolter contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre et faire bouger les lignes.
Le président bolivien Luis Arce sur le Palais Quemado après une conférence de presse le 26 juin 2024 à la Paz. (Photo by Gaston Brito Miserocchi/Getty Images)
Lire plus

Bolivie : Rivalités politiques et crise économique

La Bolivie est actuellement sujette à une crise politique et économique. Le pays  est marqué par des rivalités au sein du parti Mouvement vers le socialisme (MAS), le parti au pouvoir. Il est également marqué par une profonde crise économique qui accentue  le mécontentement de la population.
Manifestation contre la réforme des retraites en février 2023 à Paris.Photographer: Benjamin Girette/Bloomberg via Getty Images
Lire plus

Abrogation de la réforme des retraites, bientôt une réalité ?

Et si, malgré une Assemblée nationale aux contours éclectiques, dans laquelle le consensus peine à se montrer, la récente loi sur la réforme des retraites se voyait définitivement abrogée ? Cette possibilité est devenue, ce mercredi 20 novembre après un vote en Commission, envisageable