Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jour : 17 octobre 2024

5 posts
Lire plus

To speak or not to speak: PART II

In these two parts of our interview with the academic Heini Skorini, we will tackle the concepts of freedom speech and the freedom of expression by examining the role of religions and beliefs in our societies. We will explore these phenomenons in detail while underlining topics like religious extremism, hate speech, Islamism, and many more relevant subtopics.
Lire plus

Carnet de campagne : Trump, Harris et les AUTRES ! 

Cornel West, Jill Stein, Chase Oliver. Ces noms ne vous disent rien ? Étonnant. Ils sont pourtant des candidats à l'élection présidentielle américaine. Alors pourquoi vous ne les connaissez pas ? Manque de culture ? Pas vraiment. Ce n’est pas vous qu’il faut remettre en question, mais bien moi, le journaliste. La sphère médiatique englobe ceux qui ont une chance de gagner, les autres restent sur le bas-côté (une bien belle métaphore de la société actuelle…).
Le siège de l'ONU à New-York (États-Unis) - Pixabay
Lire plus

La place des États-Unis dans l’ordre mondial : leadership en déclin ou réaffirmation stratégique ?

À la veille des élections présidentielles de 2024, la place des États-Unis dans l’ordre mondial suscite un débat intense. Alors que le pays fait face à des défis géopolitiques majeurs et une concurrence accrue, la politique étrangère et la capacité des États-Unis à maintenir leur hégémonie sont au cœur des préoccupations. Alors que certains s’interrogent sur un possible déclin de son leadership, d’autres voient dans cette élection une opportunité pour les États-Unis de réaffirmer leur influence sur la scène internationale. Les électeurs devront donc choisir entre une réaffirmation du rôle multilatéral des États-Unis sur la scène mondiale ou un retour à un certain isolationnisme. Les enjeux sont colossaux et pourraient redéfinir la trajectoire géopolitique du pays pour les années à venir.