Jour : 18 mars 2024

5 posts
Lire plus

Pourquoi Brest est si fort ? 

Deuxième de ligue 1 actuellement, Brest qui avait fini 14ème l’an dernier, ce glisse en haut du classement, et peut être vers une qualification en ligue des champions.
Lire plus

Coupe du monde de biathlon : Lisa Vittozzi remporte son premier globe de cristal, Lou Jeanmonnot deuxième au classement général

Lisa Vittozzi remporte le premier globe de cristal de sa carrière ce dimanche 17 mars 2024 à Canmore au Canada. Un dernier week-end au sommet dans lequel la Norvégienne Ingrid Tandrevold a totalement craqué pour laisser filer son dossard jaune au profit de l’Italienne. La Française Lou Jeanmonnot, se classe deuxième au classement général.
Johanne Defay défendra les couleurs de la France, lors des épreuves de surf à Teahupo'o. (crédit : Fédération Française de Surf)
Lire plus

« CS en route vers les JO » – Surf : L’écosystème marin de Teahupo’o en danger? 

Épreuve olympique pour la première fois lors des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, le surf a été renouvelé au programme des Jeux de Paris 2024. Du 27 au 30 juillet prochain, les meilleurs surfeurs de la planète défendront leurs couleurs à Tahiti, sur la vague mythique de Teahupo’o. Le décor semblait parfait ! Mais, à sept mois du début de la compétition, les polémiques se sont multipliées sous fond de défense des écosystèmes marins. La rédaction des sports de CSActu revient pour vous sur cette affaire qui a mis à mal le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024.
La Trump Tower à New-York (Etats-Unis) - Pexels
Lire plus

Le Grand Basculement : Comment l’élection de Trump pourrait redessiner la politique mondiale

Selon les médias américains, les primaires américaines, démarrées le 15 janvier avec le caucus de l'Iowa, assurent dorénavant officiellement les candidats des deux grands partis politiques lors des conventions estivales. Cette année, la figure dominante républicaine est sans conteste Donald Trump, dont l'ascension reflète un paysage politique américain en pleine transformation. Malgré tous les procès et la pression médiatique, la réélection du 45e président des Etats-Unis à la tête de la maison blanche est plus possible d’après Reuters. Mais comment une éventuelle réélection de Trump pourrait redessiner la carte géopolitique mondiale, sous le prisme d'un monde en perpétuel changement.