Jour : 20 mars 2022

4 posts
Lire plus

Exploit du XV de France : un Crunch remporté et un Grand Chelem validé !

Les rugbymans français ont réalisé un exploit hier. En l’emportant face à l’ennemi de toujours anglais, les Bleus ont remporté le 70ème Crunch de l’histoire. Mais bien plus important, les hommes de Fabien Galthié ont inscrit une nouvelle ligne au palmarès de l’Équipe de France, avec un 10ème Grand Chelem remporté ! 12 ans après, le XV de France remporte le tournoi des 6 Nations, réalisant un sans-faute avec 5 victoires en autant de match. Retour sur ce dernier match, synonyme de consécration pour une équipe qui a fait rêver tout le public français !
Lire plus

Rafa fait de la résistance ! 

L’Espagnol de 35 ans est imbattable. Après une victoire à l’ATP 250 de Melbourne, à l’Open d’Australie et à Acapulco, le roi de la terre battue se dirige tout droit vers un quatrième titre consécutif à Indian Wells, après sa qualification pour les ½ finale, où il affrontera le très prometteur Carlos Alcaraz. 2 jours avant la finale, il est temps de faire un point sur le premier Masters 1000 de la saison.  
Lire plus

L’Espagne se met au Foot Business

La Supercoupe d’Espagne s'est tenue pour la deuxième fois en Arabie saoudite. Mêlant les contradictions des organisateurs et de leurs participants. Faut-il les blâmer pour autant ?
Parmi les douze candidats officiellement en lice, quatre ne participeront pas à l’émission de TF1 consacrée à la guerre en Ukraine: Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Jean Lassalle (Résistons !) et Philippe Poutou (NPA). (Joël SAGET et Eric Feferberg/AFP) - via Le Télégramme
Lire plus

Émissions télévisées : débat ou filtre présidentiel ?

Nous sommes à 3 semaines du premier tour, les Français doivent encore, pour beaucoup, faire un choix. Pour cela, des chaînes de télévision se mettent à contribution à l'image de TF1 et son groupe, des chaînes d’informations continues et du service public. Le but présenté par ces chaînes est de donner la parole aux candidats pour aider les Français dans leur choix. Les médias font donc office d’intermédiaire, leur rôle est majeur. Pourtant 8 des douze candidats sont invités par TF1. Après coup, le débat n’est pas tant sur scène que dans les coulisses. Au travers d'un éditorial, nous allons tenter de mener une réflexion autour des questions suivantes : Que pouvons nous retirer de ces différentes émissions télévisées ? Les médias télévisuels sont-ils des intermédiaires entre les différentes opinions ou un filtre présidentiel ?