Une nouvelle choc
Ce 18 juillet dernier, l’attaquant camerounais Sébastien Haller a annoncé souffrir d’un cancer des testicules. Cette malheureuse nouvelle a donc forcément été suivie de la mise en suspend de sa carrière le temps de son rétablissement. Lui qui venait de signer dans son nouveau club, le Borussia Dortmund, se voit donc tristement forcé à mettre le football de côté pendant un moment.
Cette annonce a bouleversé le monde du football et clubs et joueurs ont tous apporté leur soutien à l’attaquant camerounais. Lors d’une conférence de presse, le PDG de l’Olympique de Marseille a tenu à commencer par un message de soutien à Sébastien Haller avant même de répondre aux questions des journalistes.
Beaucoup de clubs et de joueurs ont également affiché leur soutien sur les réseaux sociaux. Lors d’un match de préparation entre Villarreal et le Borussia Dortmund, l’équipe espagnole a tenu à soutenir également le joueur. L’équipe a effectivement offert un maillot signé par tous les joueurs et floqué au nom du malheureux Haller.
Sébastien Haller, un joueur aux statistiques fracassantes
Sébastien Haller est un joueur qui s’est montré tardivement sur la grande scène. Lors de la saison 2017-2018 Sebastien Haller devient nouveau joueur de l’Eintracht Francfort. En deux saisons, il marquera 33 buts et délivrera 19 passes décisives. Il sera transféré au club anglais de West Ham mais son aventure en Outre-Manche ne durera qu’un an et demi. Durant cette période, il n’aura marqué que 14 petits buts au compteur.
Il signe à l’Ajax Amsterdam en début d’année 2021 et c’est dans ce club qu’il explosera. En un an et demi, l’attaquant marque 45 buts et 15 passes décisives pour seulement 65 matchs. Lors de la précédente édition de la Ligue des Champions, Sébastien Haller a marqué 11 buts en seulement huit matchs contre les meilleures équipes d’Europe. Cette ascension aura forcément fait beaucoup parler et susciter beaucoup d’intérêt. Cette magnifique saison le fera finalement signer au Borussia Dortmund cet été avant d’apprendre la malheureuse nouvelle.
Tout le monde attend avec impatience son rétablissement et espère pouvoir le revoir marquer des buts comme la saison passée. Le monde du football s’accorde sur son soutien envers le joueur et nous apportons également notre soutien au nouveau joueur du BVB.